Mon thème photo préféré : le chat

jeudi 28 février 2008

Duel

Une petite histoire pour la route.

Je roulais très paisiblement sur l'autoroute dans la périphérie de Lausanne quand tout à coup...

une grosse alfa roméo break noire plaques vaudoises (ah, ces vaudois) arrive à vive allure, et sans que j'aie le temps de réagir (je dépassais tranquillement un véhicule qui était sur la voie de droite, à environ 130 km/h, oui je sais, c'est pas bien, je roule trop vite...) ce fou du volant me fais des appels de phare, met l'indicateur de direction pour me faire comprendre que lui, c'est un as du volant, qu'il roule à 160 km/h, et que je n'ai rien d'autre à faire que de dégager de son passage... comme je n'étais pas bien loin d'une entrée d'autoroute, ben je suis resté un peu plus longtemps sur la piste de gauche: il y avait des voitures qui voulaient s'engager (oui, je sais, je suis un vrai gentleman...).

ceci ne manque pas d'irriter le conducteur fou... finalement, je me rabats, il me klaxonne, se met à côté de moi et il interprète mal un de mes gestes... je me grattais le sourcil gauche avec le majeur de ma main gauche... j'aurais pas dû... (oui, je sais, c'est pas bien du tout...)
Lui commence à me faire des signes amicaux (du style, je te tranche la gorge...), et commence alors la balade en sa compagnie.

Il ne m'a pas quitté d'une semelle (plutôt un cheveu... en fait...) de Lausanne à Vevey, ça fait une trotte. Et tout ce chemin avec appels de phare, klaxon, gestes obscènes, et en faisant semblant de m'emboutir (j'aurais lâché la pédale des gaz, cela n'aurait pas manqué...)

heureusement, il a décidé finalement à me quitter à Vevey... pas eu besoin de sortir mon glock (lol...)

Tout ça pour dire que ça fait réfléchir... il y a vraiment des personnes instables partout... faut juste pas se trouver sur leur chemin...

Pas de photo
A+

Aucun commentaire: