Mon thème photo préféré : le chat

mercredi 5 décembre 2007

Mourir de Jalousie

Nikon D50, Nikkor AF-S 18-55mm, 38mm, f/8, 1/160s, iso 200, -1/3EV

Le titre n'a rien à voir avec la photo.
Pour obtenir cet effet, j'ai modifié la saturation de toutes les couleurs sauf le rouge et le magenta.

Quelqu'un m'a dit cet après-midi que j'allais très bientôt mourir de jalousie. ça arriverait comme ça. PAF. Je suis resté perplexe. Premièrement, je ne savais pas que l'on pouvait mourir de jalousie. Deuxièmement, je ne savais pas de quoi j'étais jaloux. je ne le sais toujours pas.
Je pense être meilleur en photographie qu'en gestion des conflits: je lui ai répondu que c'était mieux que de mourir de stupidité (là aussi, le concept me laisse perplexe après coup... trop tard).

Il faut toujours prendre le côté positif: j'ai pris le temps de réfléchir. Est ce que je vais dans la bonne direction. Si tel est le cas, ben on continue, sinon on corrige le tir. Simple, non?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et... quel est le résultat de tes réflexions ? Partant du principe qu'il n'y a rien d'absolu, par rapport à qui ou par rapport à quoi évalues-tu ta "bonne" ou "mauvaise" direction ? Est-ce que le fait d'y inclure le paramètre "éternel" ou tout simplement "Dieu" ne pourrait pas t'aider à avancer ?
Je ne peux que t'encourager à continuer à faire ce genre de réflexions... et aussi des photos aussi belles !